top of page

ven. 08 mars

|

ERIP Limoges

Rencontre avec l'EPNAK (RDV individuel réservé au public en situation de handicap)

Venez rencontrer un professionnel de l'EPNAK le temps d'un RDV individuel et personnalisé pour connaître cet organisme qui propose différents dispositifs d'accompagnement et différentes formations.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Date et heure

08 mars 2024, 10:00 – 10:30

ERIP Limoges, 31 Av. Baudin, 87000 Limoges, France

Infos

L’ESRP EPNAK accueille des personnes en situation de handicap, dès l’âge de 16 ans, et ouvre également ses dispositifs à d’autres publics que les personnes en situation de handicap.

Dispositif Préparatoire Polyvalente

Avec des entrées et sorties tout au long de l’année, la préparatoire polyvalente contribue à prévenir les ruptures de parcours. Au terme de deux semaines d’ateliers d’évaluation et de positionnement, chaque personne bénéficie d’un parcours personnalisé, d’une durée de 2 à 6 mois, renouvelable.

La préparatoire est organisée en différents axes spécifiques qui peuvent être complémentaires les uns des autres :

· Préparatoire Jeunes (16-25 ans)

· Remise à niveau

· Français Langue Étrangère (FLE)

· Projet

· Remobilisation

· Vers et dans l’emploi

Formations sur site

· Tertiaire : comptabilité et gestion

BTS Comptabilité Gestion, 21 mois

Titre pro Gestionnaire Comptable et Fiscal, 10 mois

· Communication visuelle : infographie et communication visuelle plurimédia

Bac pro AMA Communication Visuelle Pluri-Média, 21 mois

Ttre pro Infographiste Metteiur en Page, 10 mois

· Paramédical : optique-lunetterie

BTS Opticien lunetier, 21 mois

Bac Pro Optique lunetterie, 21 mois,

Technicien(ne) en Montage et Vente en Optique Lunetterietitre pro Technicien, 10 mois

À partir du dispositif d’évaluation et de positionnement, les prestations visent à favoriser le mieux-être, l’accès ou le retour à l’emploi. Elles sont identifiées et contractualisées dans le Projet Personnalisé de la personne.

Accompagnement vers et dans l'emploi

L’ESRP EPNAK Limoges propose un accompagnement individualisé pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de chacun. Les périodes d’immersion en milieu professionnel, notre réseau d’entreprises et notre équipes de professionnels de l’insertion sont autant de leviers au service des personnes accompagnées.

Dispositif Formation Accompagné - DFA

En Nouvelle-Aquitaine, l’ESRP de Limoges a co-construit le nouveau Dispositif de Formation Accompagnée avec l’Agence Régional de Santé et la Région. Ce dernier consiste en un accompagnement médico-psycho-social, pédagogique et à l’insertion des personnes en situation de handicap sur des parcours de formation de droit commun.

Cet accompagnement prend la forme d’interventions directes de professionnels de l’ESRP auprès des personnes bénéficiaires et des organismes de formation sur le terrain. Ce dispositif permet aux personnes en situation de handicap d’avoir accès à l’offre de formation de droit commun, tout en bénéficiant d’un accompagnement médico-social individualisé de type ESRP. Il a pour objectif de consolider et de sécuriser le parcours.

Partager cet événement

bottom of page